Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter


 
Le 16 février 2024, les élus du Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc ont voté à l’unanimité l’arrêt du projet de SCOT du pays de Saint-Brieuc. L’arrêt du projet marque la finalisation d’une première version de ce projet. A partir de l’arrêt, une période de consultation des personnes publiques et commissions concernées, a été organisée, en application du code de l’urbanisme, afin qu’elles puissent émettre leurs avis sur le projet arrêté. A l’issue de cette phase de consultation, le projet de SCOT arrêté a été soumis à enquête publique, selon les modalités fixées par le Code de l'environnement.

Une enquête publique pour s’exprimer sur le projet de SCOT du pays de Saint-Brieuc, arrêté le 16 février 2024

 

L’enquête publique a pour objet d’assurer l’information et la participation du public ainsi que la prise en compte des intérêts des tiers, dans le cadre de l’élaboration du projet de SCOT du pays de Saint-Brieuc.

Les observations et propositions parvenues pendant le délai de l’enquête sont prises en considération par le Syndicat mixte, compétent pour prendre la décision.

Au terme de l’enquête publique, le Syndicat Mixte pourra apporter des modifications aux documents soumis à l’enquête publique à la condition que ces modifications résultent des avis émis dans le cadre de la consultation des personnes publiques et commissions concernées et dans le cadre de l’enquête publique. Ces modifications ne doivent pas porter atteinte à l’économie générale du document. Le SCOT ainsi modifié sera soumis à l’approbation du Comité syndical, par délibération.

> consulter l'arrêté en date du 24 mai 2024 portant mise à enquête publique du projet de SCOT du pays de Saint-Brieuc

> consulter l'avis d'enquête publique