PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Elaboration du SCOT : des cahiers de concertation mis à la disposition du public

Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale SCOT, prescrit par délibération du 21 décembre dernier, le Pays de Saint-Brieuc organise une procédure de concertation avec le public qui se déroulera jusqu’à l’arrêt du projet de SCOT, prévu fin 2022.

Cette concertation a pour objet de consulter les acteurs publics et privés et la population sur les orientations et objectifs à envisager dans le cadre du développement du territoire pour les 15 à 20 ans à venir, qu’il s’agisse de prévoir des mesures de protection des ressources naturelles, de définir les principes des politiques de l’habitat, d’organiser la mobilité durable, d’améliorer le cadre de vie des habitants, d’organiser les implantations des commerces et des services etc, autant de questions sur lesquelles chacun peut exprimer son avis et contribuer au projet de développement équilibré du territoire de Saint-Brieuc Armor Agglomération et de Lamballe Terre et Mer.

A cet effet, des cahiers de concertation sont mis à la disposition du public au siège du PETR du Pays de Saint-Brieuc – 5 rue du 71è Régiment d’Infanterie 22000 SAINT-BRIEUC et aux sièges de Saint-Brieuc Armor Agglomération et de Lamballe Terre et Mer.

Ces cahiers ont pour objectif de permettre aux habitants et à toute personne intéressée de formuler ses observations et ses propositions pour approfondir et enrichir les réflexions des élus du Pays de Saint-Brieuc et des 72 communes qui le composent.

Il est précisé que les cahiers de concertation doivent être respectés. Les messages présentant un caractère vulgaire, insultant ou irrespectueux seront supprimés.

A l’appui de chaque cahier de concertation, un dossier de concertation est également consultable par le public aux sièges du PETR et des 2 ECPI. Ce dossier comprend différentes informations permettant au public de mieux comprendre les enjeux et objectifs du Schéma de Cohérence Territoriale et son articulation avec les autres politiques publiques.


Je souhaite donner mon avis

 

 j'adresse mes observations par mail à l'adresse dédiée : scot@pays-de-saintbrieuc.org

 j'écris mes observations dans les cahiers de concertation mis à disposition du public au siège du PETR et aux sièges de Saint-Brieuc Armor Agglomération et de Lamballe Terre et Mer

 j'adresse mes observations, par courrier postal, à : Monsieur le Président - PETR du Pays de Saint-Brieuc - CIA - 5 rue du 71è Régiment d'Infanterie CS 40532 - 22035 SAINT-BRIEUC

 

Je souhaite obtenir des informations

 

 je consulte régulièrement le site Internet www.pays-de-saintbrieuc.org et les rubriques du SCOT

 je suis l’actualité du SCOT en m'abonnant au compte twitter du pays : @PAYS_SB

 je visite les expositions itinérantes organisées aux sièges du PETR et des 2 intercommunalités. Les dates seront communiquées par les supports web et la presse

 je lis le dossier de concertation mis à disposition du public au siège du PETR et aux sièges de Saint-Brieuc Armor Agglomération et de Lamballe Terre et Mer

 j'assiste aux réunions publiques : les dates seront communiquées par les supports web et la presse locale

 je m'inscris à la newsletter du SCOT > s'inscrire

 j'échange avec les élus de ma commune et de l'intercommunalité

 je contacte les services du PETR au 02.96.58.08.08

 

Elaboration du SCOT : des cahiers de concertation mis à la disposition du public
Dans le cadre de l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale SCOT, prescrit par délibération du 21 décembre dernier, le Pays de Saint-Brieuc organise une procédure de concertation avec le public qui se déroulera jusqu’à l’arrêt du projet de SCOT, prévu fin 2022.
La population du Pays de Saint Brieuc au 1er janvier 2019
les chiffres du recensement de la population du Pays de Saint-Brieuc en vigueur au 1er janvier 2019 sont disponibles.
Lancement de l’élaboration d’un SCOT sur les 72 communes du Pays de Saint-Brieuc
Le 21 décembre 2018, sous la présidence de Joseph LE VEE, les Elus du Pays de Saint-Brieuc ont décidé, à l’unanimité, de prescrire l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale SCOT du Pays de Saint-Brieuc.
Mise en oeuvre du 6ème Programme d'Action Régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d'origine agricole : possibilité de dérogation à la règle générale sur le bassin de la baie de Saint-Brieuc
L’arrêté établissant le 6ème Programme d’Action Régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d’origine agricole de la région Bretagne est entré en vigueur le 1er septembre 2018. Cet arrêté prévoit des possibilités de dérogation sur le territoire du SAGE de la Baiue de Saint Brieuc.
Des paysages remarquables aux paysages du quotidien : observer la transformation de nos paysages
Depuis 2012, l’Observatoire photographique du paysage (OPP) du Pays de Saint-Brieuc se développe autour de 9 thématiques : constructions, urbanisme, enjeux touristiques, infrastructures routières, vallées et bocages, zones humides – cours d’eau et plans d’eau, pratiques agricoles, superstructures, cartes postales et photos anciennes.

Pages