PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

SCOT : le SCOT approuvé le 27 février 2015 est exécutoire

Approuvé en Comité Syndical du 27 février 2015, puis transmis au Préfet des Côtes d’Armor, le Scot est exécutoire depuis le 10 mai 2015.

Dans les faits, cela suppose qu'il produit désormais des effets juridiques sur les documents d'urbanisme locaux, les Zones d'Aménagement Concerté, les autorisations d'exploitation commerciale et certaines opérations foncières.

Le document est mis à la disposition du public sur le site Internet du Pays de Saint-Brieuc. Il sera également consultable, à partir du 15 juin, aux sièges du Pays de Saint-Brieuc, des Communautés de Communes, de la Communauté d'Agglomération et dans les Mairies du Pays de Saint-Brieuc.

> consulter les documents du SCOT approuvé et exécutoire
 
Document d'orientation et d'objectifs du SCOT

La Commission Locale de l'Eau de la Baie de St Brieuc a élu son nouveau Président
La Commission locale de l’eau de la Baie de Saint Brieuc s'est réunie le vendredi 18 septembre et a élu M. Jean Luc Barbo a sa présidence.
Conseil de développement : vieillissement de la population
En 2040, les plus de 60 ans représenteront 35% de la population du pays de Saint-Brieuc ; environ 15 000 personnes de plus de 80 ans sont également attendues à cet horizon ; c’est donc une importante modification démographique que va connaître le territoire.
Découvrez l'annuaire des producteurs en circuits courts du Pays de Saint-Brieuc

Ce document recense 31 producteurs en circuits courts ainsi que deux brasseries et un producteur de café d'orge, tous valorisent les productions de la baie de Saint-Brieuc.

SAGE: La restauration collective et les produits locaux en Pays de Saint-Brieuc
En mars 2015, le Pays de Saint-Brieuc a mené une enquête auprès de toutes ses communes (hors SBA) afin d’évaluer les volumes de produits locaux introduits dans les restaurations collectives communales. De son côté, Saint-Brieuc Agglomération a mandaté la MAB pour réaliser un bilan de l’introduction de produits bio et locaux en restauration collective. Sont présentés dans le document ci-joint les principaux résultats de ces travaux.
SCOT : le SCOT approuvé le 27 février 2015 est exécutoire
Approuvé en Comité Syndical du 27 février 2015, puis transmis au Préfet des Côtes d’Armor, le Scot est exécutoire depuis le 10 mai 2015.

Pages