PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

La destination touristique Baie de Saint-Brieuc Paimpol-Les Caps : « Territoire d’expérimentation »

Notre territoire va accueillir trois expérimentations sur les thèmes du développement nautique, des communes du patrimoine de Bretagne et de l'environnement.


  • En 2019, la REGION propose un accompagnement expérimental au projet de développement des structures nautiques d’intérêt régional, dans un contexte territorial et touristique multi-enjeux. Les projets nautiques sélectionnés pourront bénéficier de 10 jours d’accompagnement en ingénierie de la part du Service tourisme de la Région et de Nautisme en Bretagne et d’un accompagnement financier des actions (taux d’intervention de 35% pour 180 000€ de montant max). Parmi les 5 projets qui viennent d’être sélectionnés en Bretagne, 2 sont portés par notre Destination touristique : Le centre nautique de Bréhec et le pôle nautique de Loguivy de la mer



  • Le réseau des communes du patrimoine de Bretagne (Petites cités de Caractères, Villes d’Art et d’Histoire, communes du patrimoine rural de Bretagne) vient de positionner notre destination touristique pour être leur futur terrain d’intervention privilégié en matière de valorisation des communes du réseau.



  • L’ADEME Bretagne souhaite expérimenter et accompagner sur 3 ans plusieurs démarches de développement durable en faveur des prestataires touristiques (hébergeurs, restaurateurs, etc.), en partenariat avec la destination Baie de Saint Brieuc – Paimpol – Les Caps. Des propositions concrètes seront soumises au comité de pilotage dans le courant du mois de septembre.



Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc :9 projets ont reçu un avis favorable
Le comité unique de programmation, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits du contrat de partenariat, s’est réuni le 10 juillet dernier.
La destination touristique Baie de Saint-Brieuc Paimpol-Les Caps : « Territoire d’expérimentation »
Notre territoire va accueillir trois expérimentations sur les thèmes du développement nautique, des communes du patrimoine de Bretagne et de l'environnement.
Le Conseil de Développement en vitesse de croisière
Le Conseil de développement mutualisé depuis 1 an entre le Pays de Saint-Brieuc, Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre et Mer, a repris ses activités. Plusieurs groupes de travail sont en cours qui publieront leurs préconisations à partir de la rentrée :
Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc - Commission Mer et Littoral:2 projets ont reçu un avis favorable
La Commission Mer et Littoral, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits DLAL FEAMP, s’est réunie le 22 mai dernier.
Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc :7 projets ont reçu un avis favorable
Le comité unique de programmation, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits du contrat de partenariat, s’est réuni le 16 mai dernier.

Pages