PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc - Commission Mer et Littoral:2 projets ont reçu un avis favorable

La Commission Mer et Littoral, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits DLAL FEAMP, s’est réunie le 22 mai dernier.

La commission Mer et Littoral  a donné un avis favorable à un soutien financier pour la réalisation de ces 2 projets :

 

Fiche Action du contrat de partenariat Europe Région Pays de Saint Brieuc Intitulé du projet Type de fonds
Fiche n° 3 - Développer des actions de promotion et de découverte des produits de la mer et des métiers de la pêche et de l’aquaculture
Acquisition de 2 embarcations à vocation pédagogique – CCHM Château Tanguy
DLAL FEAMP 
Fiche n°2 : Limiter la présence de contaminants chimiques et renforcer la gestion et la valorisation des déchets marins

Plateforme de collecte des déchets conchylicoles finaux - Association Conchylicole de Jospinet

DLAL FEAMP 

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc, permettant de mobiliser des fonds régionaux et européens sur la période 2014-2020.

Ces avis favorables ne valent pas accord de subvention ; les projets seront maintenant soumis à la commission permanente régionale ou la CRPE pour statuer sur l’attribution de subvention.

Consulter le contrat de  partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc 

Vous avez un projet ?

 fleche Contactez le pôle contractualisation du Pays de Saint-Brieuc : 02 96 58 08 08


Elaboration du SCOT : lancement des études diagnostiques
Suite à la prescription de l'élaboration d'un nouveau SCOT, le 21 décembre 2018, le PETR a recruté 4 cabinets d'études pour l'accompagner dans l'écriture du projet, l'animation de la démarche et la mobilisation des acteurs. Compte tenu de la complexité de la procédure et de la portée juridique du SCOT, ll sera également assisté d'un cabinet d'avocats.
Une réunion de cadrage est prévue, le 11 septembre prochain, avec les Membres du Comité de pilotage du SCOT, marquant ainsi le lancement des études.
Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc :9 projets ont reçu un avis favorable
Le comité unique de programmation, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits du contrat de partenariat, s’est réuni le 10 juillet dernier.
La destination touristique Baie de Saint-Brieuc Paimpol-Les Caps : « Territoire d’expérimentation »
Notre territoire va accueillir trois expérimentations sur les thèmes du développement nautique, des communes du patrimoine de Bretagne et de l'environnement.
Le Conseil de Développement en vitesse de croisière
Le Conseil de développement mutualisé depuis 1 an entre le Pays de Saint-Brieuc, Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre et Mer, a repris ses activités. Plusieurs groupes de travail sont en cours qui publieront leurs préconisations à partir de la rentrée :
Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc - Commission Mer et Littoral:2 projets ont reçu un avis favorable
La Commission Mer et Littoral, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits DLAL FEAMP, s’est réunie le 22 mai dernier.

Pages