PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Fonds Région du Contrat de partenariat 2014-2020: une brochure pour informer sur les financements disponibles

« Vous avez un projet ? Nous avons des financements ! ». Le Pays de Saint-Brieuc a conçu ce support de communication pour promouvoir les quatre fonds du Contrat Europe-Région-Pays.


Diffusée aux communes, EPCI, associations, structures partenaires du Pays, etc…, la plaquette de communication permet aux maîtres d’ouvrages de pouvoir identifier les types de projets éligibles, le tout grâce à 6 feuillets thématiques insérés dans la pochette :

-          Services à la population

-          Attractivité du territoire et renforcement des centralités

-          Energie

-          Habitat

-          Mobilités et numérique

-          Mer et littoral


 

Volontairement dotée de couleurs chatoyantes et de pictogrammes ludiques, la brochure met aussi en avant les projets d’ores et déjà accompagnés sur le territoire, via une rubrique « Ils l’ont fait ».

Pour rappel, les fonds régionaux et européens territorialisés sur le Pays de Saint-Brieuc représentent 21 M€, pour la période 2014-2020 (dont près de 6,5M€ restant à consommer).

Télécharger la brochure « Vous avez un projet ? Nous avons des financements ? »

Un projet ? Des questions ? Contactez le pôle contractualisation du Pays de Saint-Brieuc : 02 96 58 08 08 ou a.bille@pays-de-saintbrieuc.org ou rendez-vous sur la rubrique Subventions

Fonds Région du Contrat de partenariat 2014-2020: une brochure pour informer sur les financements disponibles

« Vous avez un projet ? Nous avons des financements ! ». Le Pays de Saint-Brieuc a conçu ce support de communication pour promouvoir les quatre fonds du Contrat Europe-Région-Pays.

Lancement d'un site internet pour informer le public sur le phénomène et les moyens de lutte mis en œuvre contre la prolifération des algues vertes.

Le 10 juillet dernier, la Préfecture de région et le Conseil régional de Bretagne ont lancé un site internet pour informer le public sur le phénomène et les moyens de lutte mis en œuvre contre la prolifération des algues vertes.

Mise en place du Conseil de développement du Pays de Saint-Brieuc, de Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre& Mer
L’assemblée générale constitutive du nouveau Conseil de développement s’est déroulée mercredi 10 juillet en présence d’une soixantaine de personnes, à l’espace Roger-Ollivier, à Plérin. Organe consultatif commun au Pays de Saint-Brieuc, à Saint-Brieuc Armor Agglomération et à Lamballe Terre& Mer, le Conseil de développement est un organe de démocratie participative constitué de membres de la société civile : citoyens, acteurs économiques, sociaux, culturels, éducatifs, scientifiques, environnementaux et associatifs.
Visite de l’entreprise mytilicole Desbois, à Planguenoual dans le cadre de l’animation du programme européen DLAL FEAMP (Fonds européen pour les activités maritimes et la pêche)
Le Pays de Saint Brieuc a organisé, dans le cadre de l’animation du programme européen DLAL FEAMP (Fonds européen pour les activités maritimes et la pêche), une visite de l’entreprise mytilicole Desbois, à Planguenoual.
Contrat de partenariat Europe-Région-Pays de Saint-Brieuc :3 projets ont reçu un avis favorable
Le comité unique de programmation, instance chargée de mettre en œuvre la stratégie du Pays par l'examen des projets sollicitant des crédits du contrat de partenariat, s’est réuni le 3 juillet dernier.

Pages