PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter


 

Aujourd’hui, l’Europe propose deux nouveaux outils pour optimiser l’accès des territoires aux fonds européens : il s’agit du développement local mené par les acteurs locaux (DLAL) et de l’investissement territorial intégré (ITI). L’ITI est un instrument qui permet d’élaborer des stratégies territoriales de manière intégrée, tout en facilitant le déploiement d’actions cohérentes grâce à un financement spécifiquement alloué.

Pleinement articulé avec les priorités de développement du contrat Europe-Région-Pays, le montant des fonds européens mobilisables sur le Pays de Saint-Brieuc à travers l’ITI FEDER (Investissements Territoriaux Intégrés) est de 4 743 976€.

 

L’enveloppe pré-fléchée pour le Pays de Saint-Brieuc se décline entre les différentes thématiques couvertes par les ITI. Elle est mobilisable sur des opérations conformes au programme opérationnel régional de la façon suivante :

 

Téléchargez ici la brochure « Vous avez un projet ? Nous avons des financements ! » déployée par le Pays de Saint-Brieuc pour informer sur les quatre fonds du Contrat Unique de Partenariat.

La plaquette de communication permet aux maîtres d’ouvrages de pouvoir identifier les types de projets éligibles, le tout grâce à 6 feuillets thématiques insérés dans la pochette :

  • Services à la population
  • Attractivité du territoire et renforcement des centralités
  • Energie
  • Habitat
  • Mobilités et numérique
  • Mer et littoral

La brochure met aussi en avant les projets d’ores et déjà accompagnés sur le territoire, via une rubrique « Ils l’ont fait ».

 

Plus d’informations : a.bille@pays-de-saintbrieuc.org