Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Réunion publique sur le Schéma de Cohérence Territoriale


Le Syndicat Mixte du Pays de Saint Brieuc a organisé une réunion publique sur le diagnostic de territoire le scénario et les premières orientations de son Schéma de Cohérence Territoriale le mardi 27 juin 2006 à PLEDRAN.

Le travail combiné des élus, des partenaires non élus et du cabinet d’études a permis d’aboutir à un diagnostic de territoire finalisé mi 2005.

Les enjeux issus du diagnostic ont permis de construire un scénario de développement du territoire qui concrétise la volonté :
           d’économiser l’espace et les ressources ;
           de développer harmonieusement le territoire ;
           de protéger le patrimoine ;
           de structurer et renforcer le pôle urbain de l’Agglomération briochine.

Il s’agit désormais pour le Pays d’aller plus loin en précisant par quels moyens les objectifs affichés seront atteints : il s’agit de définir des règles d’urbanisme qui s’imposeront aux PLU des communes. La réflexion sur le sujet, débutée fin mars 2006, a permis d’aboutir à des premières propositions d’orientations dans les domaines de l’habitat, l’économie, l’environnement, les déplacements…

> en savoir plus sur la réunion publique du 27 juin 2006



Réunion publique sur le Schéma de Cohérence Territoriale
Le Pays de Saint Brieuc a organisé une première réunion publique sur le Schéma de Cohérence Territoriale le mardi 27 juin à PLEDRAN.
Le Projet de territoire du Pays de Saint Brieuc
Le Pays de Saint Brieuc, à la suite de l’adoption par le Conseil Régional de Bretagne de sa nouvelle politique territoriale, construit actuellement son projet de contrat de pays pour la période 2006/2012.
SCOT : Ateliers thématiques
Le samedi 28 janvier 2006, le Syndicat Mixte a organisé un séminaire dans le cadre des réflexions menées pour l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale.

Pages