Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Elaboration du SCOT : Plus de 170 participants à la réunion publique du 2 mars 2022 à Plédran

Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a organisé, à Plédran, une réunion publique d’information et de concertation relative à l’élaboration du SCoT.

A destination de tous les élus, habitants, acteurs économiques et sociaux, associations etc., cette réunion a permis aux participants de prendre connaissance des 6 axes et 23 orientations du Projet d'Aménagement de Développement Durables (PADD) du SCoT, qui constitue le projet politique débattu en Comité Syndical le 19 novembre dernier.

Les élus présents ont souligné la forte mobilisation des habitants à ce temps de concertation. Dans une salle comble (environ 170 participants), chacun a pu s'exprimer sur la stratégie fixée dans le PADD d'ici 2040. Ces échanges ont permis aux habitants d’interroger les élus et de faire part de leurs propositions sur de nombreux sujets relatifs au SCoT : certains souhaitant des précisions sur les objectifs, d’autres désireux d’une ambition plus forte sur la sobriété foncière et sur l'adaptation au changement climatique ou encore quelques-uns exposant leurs inquiétudes face à ces changements impactant certaines zones aujourd'hui constructibles… Les questions ont été nombreuses et les échanges riches.


Une synthèse sera mise en ligne dans les prochaines semaines.

Pour être informé de sa publication, des actualités du SCoT, et des prochains temps de concertation, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

Vous pouvez dès à présent :
> Retrouver le diaporama projeté lors de cette rencontre
> Consulter le PADD du projet du SCoT
 

Elaboration du SCOT : Plus de 170 participants à la réunion publique du 2 mars 2022 à Plédran
Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a organisé, à Plédran, une réunion publique d’information et de concertation relative à l’élaboration du SCoT.
Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT, débattu entre les élus du Pays de Saint-Brieuc
Seconde étape dans l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Saint-Brieuc, le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), débattu en Comité Syndical, présente la vision partagée par les élus de Saint-Brieuc-Armor-Agglomération et de Lamballe Terre & Mer. Il fonde l’ambition politique que se fixent les élus pour l’aménagement, le développement et la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers du territoire, pour les 15 prochaines années.
Conférence des Maires des 70 communes du Pays de Saint-Brieuc : Quel projet politique et stratégique pour le territoire de demain ?
Environ 70 élus du Pays de Saint-Brieuc étaient présents ce vendredi 1er octobre 2021 à Pommeret, lors d’une réunion d’échanges sur les objectifs généraux du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) du futur Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).
SCOT 2015 en vigueur : le Comité syndical approuve l'analyse des résultats de l'application du SCOT toujours en vigueur sur une partie du territoire
Par délibération du 28 mai 2021, les Membres du Comité syndical ont approuvé l'analyse des résultats de l'application du SCOT, approuvé le 27 février 2015 et ont décidé son maintien en vigueur jusqu'à l'approbation du nouveau SCOT en cours d'élaboration, depuis fin 2018.
Elaboration du SCOT : 80 participants à la réunion publique animée en ligne le 19 mai 2021
Le Pays de Saint-Brieuc a franchi la première étape de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) : le diagnostic prospectif. Il dresse l’état des lieux du territoire sous tous les angles : habitat, économie, équipement, mobilité, environnement... Il fait émerger les constats et les défis que le territoire devra relever au travers du projet de SCOT.

Pages