PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Révision du SCOT : le SCOT du Pays de Saint-Brieuc est arrêté

Les Membres du Comité syndical ont voté, le 29 novembre dernier, l'arrêt du projet de Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de Saint-Brieuc.

Après 3 ans de consultation, de concertation, de débats et de riches échanges avec les élus des 64 communes du territoire, avec les associations agréées de protection de l’environnement, avec la société civile et les autres partenaires, le projet a été arrêté à l'unanimité des suffrages exprimés (avec 6 abstentions).

L'ensemble des élus du Syndicat Mixte se félicitent du travail accompli par les élus et acteurs locaux qui se sont rassemblés, depuis juin 2011, pour travailler à la construction d’un projet commun fondé sur le développement équilibré, durable et solidaire du territoire, pour les 17 années à venir.

Le projet de SCOT entre à présent dans une phase administrative par la consultation des personnes publiques associées et autres personnes prévues par le Code de l'Urbanisme qui disposent de trois mois pour formuler un avis. Suivra, au printemps 2014, une enquête publique d’un mois au cours de laquelle toute personne concernée pourra formuler ses observations sur les registres, prévus à cet effet ou lors des permanances des Commisaires enquêteurs et ainsi contribuer au projet, avant son approbation, prévue à l’automne 2014.


Le SCOT deviendra en 2014, après son « approbation » fin 2014, le document de référence pour l'ensemble des politiques locales d'aménagement et d'urbanisme, à l’échelle des 64 communes du Pays de Saint-Brieuc. L'objectif sera, par la suite, de le faire vivre, et d’accompagner les communes (et EPCI) pour une prise en compte optimale des objectifs et des orientations du SCOT.

 
> Téléchargez les documents du SCOT arrêté le 29 novembre 2013 :
 

Révision du SCOT : publication de la nouvelle édition de la Lettre du SCOT
Le projet de SCOT du Pays de Saint-Brieuc a été arrêté le 29 novembre dernier par le comité syndical. Le projet est entré dans une phase administrative, pour une approbation à l'automne 2014.
Révision du SCOT : le SCOT du Pays de Saint-Brieuc est arrêté
Les Membres du Comité syndical ont voté, le 29 novembre dernier, l'arrêt du projet de Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de Saint-Brieuc.
Tourisme : Appel à projet « Pour un tourisme des 4 saisons »
L’acte 2 du Schéma Régional du Tourisme a, parmi ses objectifs, celui de « Faire de la Bretagne une Destination attractive de Tourisme des 4 saisons ». C’est dans ce cadre que le Conseil Régional de Bretagne lance un nouvel appel à projet « Pour un tourisme des 4 saisons ».
Révision du SCOT : bilan de la concertation
En application de l'article L.300-2 du Code de l’Urbanisme relatif à la concertation, le Syndicat Mixte du Pays de Saint-Brieuc a associé pendant toute la durée de la révision du SCOT (avant arrêt), les élus, les habitants, les associations et les acteurs locaux. Le bilan de cette concertation a été arrêté, à l'unanimité, par le Comité syndical, le 29 novembre dernier.
Les soirées débats du Conseil de développement : la place pour des citoyens dans le débat public
Plus de cinquante personnes étaient réunies lundi 9 décembre dernier pour échanger sur la place du citoyen dans le débat public, lors d'une soirée-débat organisée par le Conseil de développement de l'agglomération briochine et du pays de Saint-Brieuc.

Pages