PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Révision du SCOT : exposition itinérante "comprendre le Projet d'Aménagement et de Développement Durables"

Le Pays de Saint-Brieuc révise actuellement son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), un document d’urbanisme et d’aménagement dont les orientations doivent être traduites dans les documents d’urbanisme locaux (PLU et cartes communales notamment).

Le Schéma de Cohérence territoriale du Pays de Saint Brieuc : construire ensemble le territoire de demain

 

Forte croissance démographique et nouveaux besoins en logements, consommation de l’espace et maîtrise de l’étalement urbain, dynamisme économique et attractivité du territoire, préservation de la biodiversité, des paysages et des ressources naturelles…Au travers du diagnostic de territoire, se dessinent les enjeux prioritaires auxquels le SCOT va devoir répondre.


Ces éléments marquants ont servi de base à la rédaction du Projet d’Aménagement et de Développement Durables, projet politique porté par les élus du territoire fondé sur 4 axes stratégiques :

 Axe 1 : Accompagner le développement démographique du territoire et garantir une vie de qualité aux 225 000 habitants prévus en 2030

 Axe 2 : Créer les conditions d'un développement économique valorisant les ressources du territoire

 Axe 3 : Respecter les équilibres environnementaux du territoire

 Axe 4 : Mettre en place des outils et une gouvernance commune garantissant la mise en œuvre des orientations et objectifs retenus

 

habitat

centralité


Nourri d'une large concertation entre les élus du territoire et l'implication de la société civile, le Projet d'aménagement et de développement durables du SCOT du Pays de Saint-Brieuc se définit comme la feuille de route d'un développement équilibré, durable et solidaire pour construire ensemble le territoire de demain.

Les habitants du Pays de Saint Brieuc sont invités à prendre connaissance des éléments marquants du diagnostic et des orientations stratégiques du P.A.D.D. en découvrant l'une des expositions itinérantes qui circulera sur l'ensemble du territoire du 24 juin au 11 octobre 2013 :

Prochaines dates :
du 16 au 30 septembre 2013 : à la MJC de Quintin
du 1er au 11 octobre 2013 : à la piscine Espace aquatique Ophéa à Quintin
du 16 au 27 septembre 2013 : à la Mairie de Saint-Quay Portrieux
jusqu'à l'approbation du SCOT : au siège du Syndicat Mixte du Pays de Saint-Brieuc

La population est associée à chaque étape de la révision du Schéma de Cohérence Territoriale et dispose de plusieurs moyens pour se tenir informée et contribuer aux réflexions en cours :

- consultation du dossier de concertation communale mis à disposition des habitants dans les 64 communes du pays (mairies)

- le site internet du Syndicat Mixte du Pays de Saint Brieuc : www.pays-de-saintbrieuc.org 

- la lettre d’information du SCOT diffusée régulièrement auprès des élus et des habitants (disponible en mairie)

- les réunions publiques

- les newsletters : vous inscrire

- les expositions itinérantes dans les mairies ou aux sièges des communautés de communes et d’agglomération du pays de Saint-Brieuc.

 

contacts SCOT


Fonds européens 2014-2020 en Bretagne : les premiers documents en consultation publique
La Région prépare actuellement, en coopération avec les services de l'Etat, les prochains programmes européens, qui seront mis en œuvre sur le territoire breton à partir de 2014 jusqu'en 2020.
Révision du SCOT : exposition itinérante "comprendre le Projet d'Aménagement et de Développement Durables"
Le Pays de Saint-Brieuc révise actuellement son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), un document d’urbanisme et d’aménagement dont les orientations doivent être traduites dans les documents d’urbanisme locaux (PLU et cartes communales notamment).
Parc éolien en Baie de Saint-Brieuc : publication du cahier d'acteurs du Pays de Saint-Brieuc
Le syndicat mixte du Pays de Saint-Brieuc a souhaité apporter sa contribution dans le cadre du débat public organisé sur le projet de parc éolien offshore en baie de Saint-Brieuc.
Révision du SCOT : les premières recommandations du DOO présentées en réunion publique le 18 avril 2013
Le Syndicat Mixte du Pays de Saint-Brieuc a organisé une 2ème réunion publique sur le diagnostic, les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) et les premières recommandations du Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO) du SCOT le 18 avril dernier à HILLION.
Conseil de développement : contribution à la révision du Schéma de Cohérence Territoriale
Comment vivront les 225 000 habitants du pays de Saint-Brieuc en 2030 ? Dans quel habitat ? Comment se déplaceront-ils (ou pas) pour aller travailler ? Comment le territoire sera-t-il structuré ?

Pages