Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

SAGE Baie de Saint-Brieuc : Ciné-débat le 22 mai 2025 à 18H

Le SAGE de la Baie de Saint-Brieuc vous offre un instant de cinéma sur un sujet qui nous tient à cœur : l'eau dans toute sa splendeur ! Parlez-en autour de vous, venez avec vos amis, votre famille...

 

Séance gratuite ! 

Ciné-débat le 22 mai 2025 à 18h au cinéma Club 6 à Saint-Brieuc en présence des auteurs. 

Le film-documentaire "Aquamour : à la recherche des messagers de l'eau" sera présenté par ses auteurs Barbara Albasio et Stéphane Madelin de l'association Aquamour de Pléneuf-Val-André. Un débat sera organisé à l'issue de la projection.

Ils reviennent tout juste de Venise où ils ont présenté ce documentaire pour la 3e édition du festival Aquamour.

> En savoir plus


D'un tour du monde...

Tout commence par le voyage d’un couple… une Italienne originaire de l’Ile d’Elbe, Barbara Albasio, et un Français d’origine bretonne, Stéphane Madelin, décident, à 50 ans et des poussières, de parcourir le monde pour recueillir des témoignages de personnes inspirantes qui œuvrent pour la protection de l’eau et des écosystèmes marins.

 

... à un documentaire !

De ce voyage naît un documentaire, "Aquamour, à la recherche des messagers de l'eau"

Un film en forme de voyage responsable, autour du monde, à la recherche des initiatives pour la protection et pour l’amour de l’eau, sous toutes ses formes.

 

"Prendre soin de l’eau est absolument vital, mais c’est aussi un acte d’amour"

Inspirés par le film « Demain » de Mélanie Laurent et Cyril Dion (2015), Barbara et Stéphane sont allés recueillir des témoignages de personnes souvent anonymes, dans différentes parties du monde, pour montrer par des exemples concrets et porteurs d’espoir, que chaque citoyen peut œuvrer et avoir un impact positif pour la préservation de l’eau et de la nature.

 

Un évènement qui s'insère dans la Quinzaine des possibles


Saint-Brieuc Armor Agglomération organise la première édition de la Quinzaine des possibles : Observer, pédaler, (se)cultiver !

Du 15 au 29 mai, embarquez pour deux semaines de découvertes, d’expériences et de rencontres autour d’un défi commun : adapter notre quotidien pour mieux vivre aujourd'hui et demain.

15 jours d'animations gratuites pour expérimenter, ensemble !

> En savoir plus

 


SAGE Baie de Saint-Brieuc : Ciné-débat le 22 mai 2025 à 18H
Le SAGE de la Baie de Saint-Brieuc vous offre un instant de cinéma sur un sujet qui nous tient à cœur : l'eau dans toute sa splendeur ! Parlez-en autour de vous, venez avec vos amis, votre famille...
SCOT du pays de Saint-Brieuc : le SCOT approuvé le 7 février 2025 est entré en vigueur
les Elus du Comité syndical ont approuvé, à l’unanimité, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du pays de Saint-Brieuc, par délibération, le 7 février 2025. Le SCOT du pays de Saint-Brieuc est désormais exécutoire depuis le 12 avril 2025.
Elaboration du SCOT : le SCOT approuvé à l'unanimité le 7 février 2025
Aboutissement d’un travail partenarial engagé il y a maintenant 6 ans, associant les élus des 70 communes et des 2 EPCI du territoire, les partenaires institutionnels, les acteurs de la société civile et les habitants, le SCOT du pays de Saint-Brieuc a été approuvé, à l'unanimité, le vendredi 7 février 2025 par les élus du Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc
Territoire du pays de Saint-Brieuc : population municipale des communes au 1er janvier 2025
Au 1er janvier 2025, le territoire du pays de Saint-Brieuc compte 223 110 habitants*.
Elaboration du SCOT : La Commission d'enquête émet un avis favorable au projet de SCOT
La Commission d’enquête publique émet un avis favorable au projet de SCOT du pays de Saint-Brieuc considérant que le projet « s’inscrit totalement dans une politique de sobriété foncière, tant en matière d’habitat que de commerce et d’espaces à vocation économique, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de protection et restauration de la biodiversité et de ses habitats. La commission tient à souligner le caractère très prescriptif de ce document d’urbanisme qui permettra de garantir son efficacité. ».

Pages