Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

5 min pour comprendre les enjeux du territoire du SCoT

Dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale, le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc poursuit sa démarche de concertation. A ce titre, une vidéo pédagogique en ligne permet de sensibiliser la population aux enjeux du SCoT et à son rôle dans le développement et l'aménagement du territoire.

Comprendre le rôle du SCoT


Fondée sur les dynamiques et les spécificités territoriales, l’élaboration du SCOT permet de dégager des enjeux majeurs et transversaux qui guident les choix en matière de développement et d’aménagement du territoire. Cette vision d’avenir du territoire a un impact direct sur le quotidien des habitants pour les 20 prochaines années :

Comment organiser le territoire de demain pour s’adapter aux transitions en cours ?

Comment organiser l’implantation des emplois de demain ?

Comment ménager les espaces et les ressources naturelles?

Comment concilier espaces vécus et espaces agricoles travaillés dans les territoires ruraux et valoriser leurs richesses ?


> Visionner la vidéo


Une démarche permettant les échanges et les contributions

Depuis 2019, la population est invitée à s'informer et à contribuer aux réflexions en cours par différents moyens :

 par le biais des dossiers et des cahiers de concertation aux sièges du Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc, de Saint-Brieuc Armor Agglomération et de Lamballe Terre et Mer,

 en participant aux réunions publiques organisées aux étapes de l'élaboration du SCoT,
 par le biais de l’adresse mail dédiée à la concertation : scot@pays-de-saintbrieuc.org
 en s'abonnant au compte TWITTER du Syndicat Mixte @PAYS_SB
 en s'inscrivant aux newsletters diffusées par le Syndicat Mixte : vous inscrire
 en consultant régulièrement le site internet du Syndicat Mixte (www.pays-de-saintbrieuc.org)


> Consultez les modalités de concertation



5 min pour comprendre les enjeux du territoire du SCoT
Dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale, le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc poursuit sa démarche de concertation. A ce titre, une vidéo pédagogique en ligne permet de sensibiliser la population aux enjeux du SCoT et à son rôle dans le développement et l'aménagement du territoire.
Lettre du SCoT - Le Document d’Orientation et d’Objectifs du SCoT : la traduction du projet politique en règles
Suite au débat, fin 2021, du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT, les élus du territoire travaillent à l'écriture des règles dans le Document d’Orientation et d’Objectifs.
Sortie de vigilance sécheresse

La situation hydrologique du département s’est considérablement améliorée : les pluies des dernières semaines ont permis aux cours d'eau de retrouver des débits de normale de saison, les réserves des barrages sont en voie de reconstitution et les ressources souterraines se reconstituent progressivement. Les prévisions météorologiques présentent également une pluviométrie correspondant aux normales de saison pour les prochains jours.

Exposition itinérante du SCoT du Pays de Saint-Brieuc

Dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale, le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc poursuit sa démarche de concertation auprès des habitants et organise une exposition itinérante de panneaux pédagogiques à travers plusieurs communes du territoire. Jusqu’à l’arrêt du projet de SCoT, prévu en 2023, venez découvrir les panneaux d’information synthétisant les différentes étapes du SCoT.

Mise en situation de "crise sécheresse" du département des Côtes d'Armor

Après la mise en vigilance sécheresse du département puis en alerte de l'ensemble du département, le préfet des Côtes-d’Armor a décidé d’activer la mise en alerte crise par arrêté préfectoral en date du 10 aout 2022.

 

Vous trouverez ici la cartographie des mesures de restrictions commune par commune.

Pages