PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Elaboration du SCOT : Plus de 170 participants à la réunion publique du 2 mars 2022 à Plédran

Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a organisé, à Plédran, une réunion publique d’information et de concertation relative à l’élaboration du SCoT.

A destination de tous les élus, habitants, acteurs économiques et sociaux, associations etc., cette réunion a permis aux participants de prendre connaissance des 6 axes et 23 orientations du Projet d'Aménagement de Développement Durables (PADD) du SCoT, qui constitue le projet politique débattu en Comité Syndical le 19 novembre dernier.

Les élus présents ont souligné la forte mobilisation des habitants à ce temps de concertation. Dans une salle comble (environ 170 participants), chacun a pu s'exprimer sur la stratégie fixée dans le PADD d'ici 2040. Ces échanges ont permis aux habitants d’interroger les élus et de faire part de leurs propositions sur de nombreux sujets relatifs au SCoT : certains souhaitant des précisions sur les objectifs, d’autres désireux d’une ambition plus forte sur la sobriété foncière et sur l'adaptation au changement climatique ou encore quelques-uns exposant leurs inquiétudes face à ces changements impactant certaines zones aujourd'hui constructibles… Les questions ont été nombreuses et les échanges riches.


Une synthèse sera mise en ligne dans les prochaines semaines.

Pour être informé de sa publication, des actualités du SCoT, et des prochains temps de concertation, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter.

Vous pouvez dès à présent :
> Retrouver le diaporama projeté lors de cette rencontre
> Consulter le PADD du projet du SCoT
 

Exposition itinérante du SCoT du Pays de Saint-Brieuc

Dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale, le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc poursuit sa démarche de concertation auprès des habitants et organise une exposition itinérante de panneaux pédagogiques à travers plusieurs communes du territoire. Jusqu’à l’arrêt du projet de SCoT, prévu en 2023, venez découvrir les panneaux d’information synthétisant les différentes étapes du SCoT.

Elaboration du SCOT : premier atelier d'écriture du Document d'Orientations et d'Objectifs du projet de SCOT
Le 29 avril dernier a marqué la première étape d'écriture des prescriptions, en matière d'implantation des équipements commerciaux et logistiques qui seront inscrites dans le futur SCOT du pays de Saint-Brieuc, en cours d'élaboration.
Elaboration du SCOT : définir le cadre global d’aménagement stratégique et planifier les transitions écologiques, énergétiques, sociales et économiques du territoire
Débattu lors du Comité Syndical du 19 novembre 2021, le Projet d'Aménagement de Développement Durables (PADD) du SCoT traduit, sur la base du diagnostic territorial et des enjeux qui en découlent, la stratégie des politiques publiques d’aménagement, à l’horizon 2040, sur le territoire des 70 communes de Lamballe Terre et Mer et de Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Elaboration du SCOT : Plus de 170 participants à la réunion publique du 2 mars 2022 à Plédran
Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a organisé, à Plédran, une réunion publique d’information et de concertation relative à l’élaboration du SCoT.
Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT, débattu entre les élus du Pays de Saint-Brieuc
Seconde étape dans l’élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Saint-Brieuc, le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), débattu en Comité Syndical, présente la vision partagée par les élus de Saint-Brieuc-Armor-Agglomération et de Lamballe Terre & Mer. Il fonde l’ambition politique que se fixent les élus pour l’aménagement, le développement et la protection des espaces naturels, agricoles et forestiers du territoire, pour les 15 prochaines années.

Pages