PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Le Pays de Saint-Brieuc recrute un animateur Programme FEADER -Leader -DLAL FEAMP

Le Pays de Saint-Brieuc recrute un animateur Programme FEADER -Leader -DLAL FEAMP


Passage en "alerte renforcée sécheresse" secteur Est et Sud dans les Côtes d'Armor
Les conditions climatiques des derniers jours et l’absence de pluie ont accéléré la baisse des débits dans les cours d’eau. Dans les cinq zones de gestion des milieux aquatiques du département, deux ont franchis le seuil d'alerte renforcée ( SUD et EST) et une le seuil d’alerte.
Le Syndicat Mixte de la Baie de St Brieuc recrute des chargés de mission

Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc est notamment en charge du suivi et de la mise en oeuvre du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), ainsi que de la coordination du Plan de Lutte Contre les Algues Vertes 2022-2027 et du Contrat de territoire de la Baie de Saint-Brieuc 2022-2024. 

Exposition itinérante du SCoT du Pays de Saint-Brieuc

Dans le cadre de l’élaboration de son Schéma de Cohérence Territoriale, le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc poursuit sa démarche de concertation auprès des habitants et organise une exposition itinérante de panneaux pédagogiques à travers plusieurs communes du territoire. Jusqu’à l’arrêt du projet de SCoT, prévu en 2023, venez découvrir les panneaux d’information synthétisant les différentes étapes du SCoT.

Elaboration du SCOT : premier atelier d'écriture du Document d'Orientations et d'Objectifs du projet de SCOT
Le 29 avril dernier a marqué la première étape d'écriture des prescriptions, en matière d'implantation des équipements commerciaux et logistiques qui seront inscrites dans le futur SCOT du pays de Saint-Brieuc, en cours d'élaboration.
Elaboration du SCOT : définir le cadre global d’aménagement stratégique et planifier les transitions écologiques, énergétiques, sociales et économiques du territoire
Débattu lors du Comité Syndical du 19 novembre 2021, le Projet d'Aménagement de Développement Durables (PADD) du SCoT traduit, sur la base du diagnostic territorial et des enjeux qui en découlent, la stratégie des politiques publiques d’aménagement, à l’horizon 2040, sur le territoire des 70 communes de Lamballe Terre et Mer et de Saint-Brieuc Armor Agglomération.

Pages