|
Signature de l’accord de coopération transnational | Dans le cadre des programmes européens FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche) et Leader (programme de développement rural) qu’il porte, le Pays de Saint-Brieuc mène un projet de coopération transnationale autour de la valorisation des produits alimentaires locaux. Le Pays s’engage donc pour deux ans, de septembre 2019 à septembre 2021, auprès de 6 partenaires de 4 pays différents : France, Belgique, Suède et Finlande.
| L’accord de partenariat qui officialise ce lien de coopération entre les organisations a été signé à la Mairie de Moncontour le 2 octobre à 18h30 en présence de Joseph Le Vée, Président du PETR du Pays de Saint-Brieuc, Thibaut Guignard, Président du Groupe d’Action Locale Leader et élu délégué aux fonds européens au Pays de Saint-Brieuc, et de l’ensemble des représentants des délégations précitées.

A travers ce projet de coopération le Pays de Saint-Brieuc souhaite construire, mutualiser et envisager des opportunités de développement avec ses futurs partenaires : faire mieux ensemble en partageant des bonnes pratiques. Ce projet de coopération permettra de capitaliser des actions de valorisation dans une volonté de développement économique pour l’ensemble des partenaires tant sur les produits de la mer que sur les produits de la terre
| Les partenaires européens sont les suivants :
- Pays de Saint-Brieuc
- Communauté d’Agglomération de Cherbourg Cotentin
- Leader Bohuskust (situé au Nord de Göteborg en Suède)
- Lundaland (au Nord de Malmö en Suède)
- Association de tourisme TUMA (Finlande, au Nord de Helsinki)
- Parc Naturel Haute Sure Foret d’Anlier (Belgique, situé dans les Ardennes, à la frontière avec le Luxembourg)
Contact : Pays de Saint-Brieuc 02 96 58 08 08 |
|
|
 |
Signature de l’accord de coopération transnational |
 |
 |
Dans le cadre des programmes européens FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche) et Leader (programme de développement rural) qu’il porte, le Pays de Saint-Brieuc mène un projet de coopération transnationale autour de la valorisation des produits alimentaires locaux. Le Pays s’engage donc pour deux ans, de septembre 2019 à septembre 2021, auprès de 6 partenaires de 4 pays différents : France, Belgique, Suède et Finlande. |
 |
|
|