Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Les marchés du Pays de Saint-Brieuc


Cette carte se veut un document pratique et utile comportant aussi bien les marchés se déroulant à l'année que les marchés estivaux, les marchés à la ferme ou encore les marchés d'artisanat. Lieux, horaires et animations : vous aurez toute l'information en un coup d'oeil !



> télécharger la carte des marchés du Pays de Saint-Brieuc



SAGE Baie de Saint-Brieuc : Ciné-débat le 22 mai 2025 à 18H
Le SAGE de la Baie de Saint-Brieuc vous offre un instant de cinéma sur un sujet qui nous tient à cœur : l'eau dans toute sa splendeur ! Parlez-en autour de vous, venez avec vos amis, votre famille...
SCOT du pays de Saint-Brieuc : le SCOT approuvé le 7 février 2025 est entré en vigueur
les Elus du Comité syndical ont approuvé, à l’unanimité, le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) du pays de Saint-Brieuc, par délibération, le 7 février 2025. Le SCOT du pays de Saint-Brieuc est désormais exécutoire depuis le 12 avril 2025.
Elaboration du SCOT : le SCOT approuvé à l'unanimité le 7 février 2025
Aboutissement d’un travail partenarial engagé il y a maintenant 6 ans, associant les élus des 70 communes et des 2 EPCI du territoire, les partenaires institutionnels, les acteurs de la société civile et les habitants, le SCOT du pays de Saint-Brieuc a été approuvé, à l'unanimité, le vendredi 7 février 2025 par les élus du Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc
Territoire du pays de Saint-Brieuc : population municipale des communes au 1er janvier 2025
Au 1er janvier 2025, le territoire du pays de Saint-Brieuc compte 223 110 habitants*.
Elaboration du SCOT : La Commission d'enquête émet un avis favorable au projet de SCOT
La Commission d’enquête publique émet un avis favorable au projet de SCOT du pays de Saint-Brieuc considérant que le projet « s’inscrit totalement dans une politique de sobriété foncière, tant en matière d’habitat que de commerce et d’espaces à vocation économique, de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de protection et restauration de la biodiversité et de ses habitats. La commission tient à souligner le caractère très prescriptif de ce document d’urbanisme qui permettra de garantir son efficacité. ».

Pages