Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages
 


Restaurants du Terroir

Depuis 1999, la Fédération Régionale des Pays Touristiques de Bretagne assure, en partenariat avec la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, l’animation du réseau régional des « Restaurants du Terroir ». Ce label regroupe aujourd’hui près de 50 restaurants qui s’engagent à être les ambassadeurs de la cuisine et des produits du terroir locaux.
Professionnels, contactez le Pays touristique de Saint Brieuc pour avoir plus d’informations sur ce label.

> en savoir plus
sur le label « Restaurants du terroir »
 

> consultez
la charte du label « restaurants du terroir »
 

> consultez le témoignage d’un nouveau labellisé « Restaurant du terroir »




Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a un nouveau Président
Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc a installé son Conseil et élu son Président en accordant sa confiance à M. Stéphane BRIEND.
Comité syndical : prochaine réunion vendredi 29 mai 2026
La prochaine réunion du comité syndical du SM de la Baie de Saint-Brieuc se déroulera le vendredi 29 mai 2026 prochain à 18H - au siège de Lamballe Terre et Mer (Salle des conseils)
SCOT du pays de Saint-Brieuc : 1 minute pour comprendre
Parce qu’il est parfois difficile de présenter de manière simple ce qu’est l’aménagement du territoire, le schéma de cohérence territoriale (SCoT) ou encore la façon de construire un projet de territoire à travers cet outil, la Fédération nationale des SCoT propose une série de vidéos.
Territoire du pays de Saint-Brieuc : population municipale des communes au 1er janvier 2026
Au 1er janvier 2026, le territoire du pays de Saint-Brieuc compte 223 868 habitants*.
HMUC : quand la pluie ne suffit plus - épisode 1 du podcast
La Bretagne a la réputation d'être une région pluvieuse où l'on ne manque pas d'eau. Cela fait même l'objet de blagues et de goodies humoristiques pour les visiteurs de passage. Mais pour autant, à l'été 2022, comme les autres régions françaises, la Bretagne a vécu un été particulièrement sec. Et les Côtes d'Armor n'y ont pas fait exception. Face à cela, les territoires et les acteurs doivent repenser leur gestion de l’eau. Mais comment faire face à ces défis quand on est réputé pour… la pluie ?

Pages