Syndicat Mixte de la Baie

      de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Le Syndicat Mixte de la Baie de St Brieuc recrute des chargés de mission

Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc est notamment en charge du suivi et de la mise en oeuvre du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE), ainsi que de la coordination du Plan de Lutte Contre les Algues Vertes 2022-2027 et du Contrat de territoire de la Baie de Saint-Brieuc 2022-2024. 


Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc recherche un animateur ou une animatrice pour accompagner les agriculteurs fournisseurs de services environnementaux, assurer la gestion administratve et financière des projets retenus (évaluation des services rendus, calcul du montant à verser, gestion des demandes et mise en paiements) pour une durée de 5 ans. 

Consultez l'offre d'emploi de chargé.e de mission annimeur-ice des dispositifs financiers d'accompagnement agricole logo pdf


Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc recherche également un.e chargé.e de mission pour mener à bien les missions d'expertise terrain, de suivi et d'analyses cartographiques et d'animation-concertation autour des milieux humides, en remplacement de la chargée de mission actuelle, pour une durée de 12 mois. 

Consultez l'offre d'emploi de chargé.e de mission connaissance, inventaire et suivi des milieux humides logo pdf

 
Envoyez CV et lettre de motivation à contact@pays-de-saintbrieuc.org

Le Syndicat Mixte de la Baie de St Brieuc recrute : chargé / chargée de mission "Assistance administrative"

Le Syndicat Mixte de la Baie de Saint-Brieuc est notamment en charge du suivi et de la mise en œuvre du Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) qui se traduit par l’élaboration annuelle d’un tableau de bord ; de la coordination du Plan de Lutte Contre les Algues Vertes et de la coordination des outils de contractualisation. Il met en œuvre également des outils d’accompagnements des acteurs agricoles.

Comité syndical : prochaine réunion vendredi 6 février 2026
La prochaine réunion du comité syndical du SM de la Baie de Saint-Brieuc se déroulera le vendredi 6 février 2026 prochain à 14H - Salle des conseils au siège de Lamballe Terre et Mer
Territoire du pays de Saint-Brieuc : population municipale des communes au 1er janvier 2026
Au 1er janvier 2026, le territoire du pays de Saint-Brieuc compte 223 868 habitants*.
HMUC : quand la pluie ne suffit plus - épisode 1 du podcast

La Bretagne a la réputation d'être une région pluvieuse où l'on ne manque pas d'eau. Cela fait même l'objet de blagues et de goodies humoristiques pour les visiteurs de passage. Mais pour autant, à l'été 2022, comme les autres régions françaises, la Bretagne a vécu un été particulièrement sec. Et les Côtes d'Armor n'y ont pas fait exception. Face à cela, les territoires et les acteurs doivent repenser leur gestion de l’eau. Mais comment faire face à ces défis quand on est réputé pour… la pluie ?

Mieux prendre en compte les zones humides dans les projets d'aménagement
Les zones humides sont parfois mal identifiées ou insuffisamment intégrées dans les projets d’aménagement et d’urbanisme. Pourtant, elles jouent un rôle essentiel pour la biodiversité, la qualité de l'eau, la prévention des inondations et le maintien d'une ressource en eau.

Pages