|
Révision du SCOT : l'enquête publique est terminée | | L'enquête publique relative au projet de SCOT arrêté du pays de Saint-Brieuc s'est terminée jeudi 30 octobre 2014 à 17H.
| Durant la période d'enquête publique, le public a pu consigner ses observations dans les registres d'enquête prévus à cet effet, ou les transmettre par courrier et par mail au Président de la Commission d'enquête. A la clôture de l'enquête, les registres ont été remis au Président de la Commission d'enquête afin que la Commission puisse rendre son rapport, examiner les observations recueillies et rédiger ses conclusions motivées.
Le rapport et les conclusions de la Commission d'enquête seront adressés au Président du Syndicat Mixte et à la Présidente du Tribunal Administratif , par le Président de la commission, dans un délai de 30 jours. Une copie des ces pièces sera adressée à Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor ainsi qu'aux représentants des lieux d'enquête.
Ces pièces seront tenues à la disposition du public jusqu'au 30 octobre 2015. Elles seront également consultables sur ce site internet dans la rubrique "publications".
|
|
|
 |
 |
Sécheresse : passage en crise sécheresse de l'ensemble du département |
 |
 |
L’épisode de sécheresse dans le département des Côtes-d’Armor continue de s’intensifier.
En 2026, le cumul de précipitations sur la période de mars à juillet place l’année 2026 au troisième rang des années les plus sèches depuis 1959 après 1976 et 2011. Le nombre de journées chaudes est également exceptionnellement élevé sur les mois de juin et juillet. Ces deux facteurs conduisent à une sécheresse extrême sur l’ensemble du département.
Par ailleurs, les usines de production sont fortement sollicitées, et produisent au-delà de leur capacité nominale. Les débits des cours d’eau sont extrêmement bas et atteignent des valeurs historiques confirmant le caractère exceptionnel de la situation. |
 |
|
 |
6 gestes simples pour économiser l'eau |
 |
 |
Face aux périodes de sécheresse de plus en plus fréquentes, chacun peut contribuer à préserver la ressource en eau en adoptant des gestes simples au quotidien.
Mis bout à bout, ces écogestes permettent de réduire durablement notre consommation d'eau potable tout en préservant les milieux aquatiques. |
 |
|
|