PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Prolongement du dispositif ODESCA

Les financeurs de l'ODESCA que sont l'Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général ont décidé, en décembre 2006, de prolonger le dispositif au premier semestre 2007.

L’ODESCA s’est achevée en terme d’engagement financier le 31 décembre 2006. Même si les résultats de cette opération, sur l’ensemble du territoire breton, ne paraissent pas à la hauteur des ambitions, elle a quand même permis de lancer quelques actions significatives et intéressantes sur le pays de Saint-Brieuc dont vous trouverez un bilan dans cette lettre.

Tout d’abord par le montage d’actions collectives d’animation dans lesquelles la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et le Pays de Saint-Brieuc se sont particulièrement investis. Ainsi, sur les deux ans qu’a duré le programme , 13 opérations ont vu le jour mobilisant 181 747 € de subventions.

L’autre volet de l’ODESCA concernait les aides directes à l’investissement des entreprises ; 81 651 € ont été mobilisés pour la restructuration d’une douzaine de commerces et d’entreprises artisanales de production et du bâtiment.

Alors que les actions collectives ont concerné tout le Pays de Saint-Brieuc, les critères d’éligibilité, mis en place pour les aides directes n’ont pas permis d’intervenir sur tout le territoire. Les communes, identifiées par le diagnostic de l’ODESCA, comme disposant d’un tissu commercial et artisanal fragile ont été privilégiées pour l’attribution des aides directes, ainsi que les communes sur lesquelles le Conseil Général n’intervient pas dans ce domaine.

Les financeurs de l’ODESCA que sont l’Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général ont décidé, en décembre 2006, de prolonger le dispositif au premier semestre 2007. Il est bien évident, au vu des délais de prolongation annoncés, que peu d’actions pourront voir le jour dans ces délais restreints.

Cependant, afin d’utiliser au mieux les crédits ainsi disponibles, les porteurs de projets sont invités à contacter les chambres consulaires ou le Pays de Saint-Brieuc, afin que les projets qu'ils envisagent de développer en ce domaine puisse bénéficier de ces financements.

> en savoir plus et lire la lettre semestrielle de l'ODESCA



Journées d'informations à destination des membres de la CLE
Depuis l'installation de la Commission Locale de l'Eau le22 juin 2006, des journées d'informations thématiques à destination de ses membres sont régulièrement organisées sur le territoire du SAGE de la Baie de Saint-Brieuc.
Publication du rapport d'activités 2006
Le Syndicat Mixte du Pays de Saint Brieuc vient de publier son rapport d'activités pour l'année 2006.
L'arrêt du Schéma de Cohérence Territoriale est reporté au 11 mai 2007
L'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, débutée en mai 2004, approche de la phase d'arrêt du projet.
l'arrêt du Schéma de Cohérence Territoriale soumis au comité syndical du 30 mars 2007
L'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale, débutée en mai 2004, approche de la phase d'arrêt du projet. En effet, le SCOT doit être arrêté par le comité syndical du Pays de Saint-Brieuc, le 30 mars prochain. Le dossier arrêté sera ensuite transmis pour avis aux personnes publiques associées à son élaboration puis soumis à enquête publique à l’automne 2007.
Prolongement du dispositif ODESCA
Les financeurs de l'ODESCA que sont l'Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général ont décidé, en décembre 2006, de prolonger le dispositif au premier semestre 2007.

Pages