PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Le Pays de Saint-Brieuc lance son premier concours culinaire pour valoriser les produits locaux

Dans le cadre d’un projet de coopération européen, un concours culinaire mettant en compétition des cuisiniers de 6 régions partenaires sera organisé en Finlande le 24 septembre 2021.
L’édition « Pays de Saint-Brieuc » de ce concours est organisée par le PETR du Pays de Saint-Brieuc pour sélectionner le chef qui représentera le territoire lors de la finale en Finlande. Ce concours s’adresse aux professionnels de la restauration et vise à promouvoir l’alimentation locale.

Le Pays de Saint-Brieuc choisira le chef qui représentera le territoire au concours européen du projet LOCALEAT lors d’un concours culinaire le 8 mars 2021 à la Cité du Goût et des Saveurs des Côtes-d’Armor (Ploufragan). Au total, 4 candidats seront en finale pour cette épreuve locale.

Les candidats doivent être des professionnels des métiers de bouche (chef, traiteur, etc… - hors restauration collective) dont l’entreprise est domiciliée sur le territoire du Pays de Saint-Brieuc (Saint-Brieuc Armor Agglomération et Lamballe Terre et Mer).

Les candidatures sont à déposer en ligne sur le site www.localeat.org  (lien direct : https://www.localeat.org/index.php/concours-culinaire-edition-pays-de-saint-brieuc-2021/ ) ou par courrier à l’adresse du Pays de Saint-Brieuc (voir contact ci-dessous) avant le 5 février 2021.


Un thème printanier pour un jury 100% féminin

 

Le thème imposé pour ce concours est « Retour du printemps » et l’ingrédient obligatoire est la lotte. Les chefs sont invités à privilégier les produits locaux et à présenter les producteurs avec qui ils travaillent dans leur dossier de candidature. Courant février 2021, un dossier de presse complet avec les portraits des candidats et leur recette sera constitué.

 

Le jury de ce concours sera exclusivement féminin pour marquer la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars. Il sera composé d’une élue locale, d’une chef, d’une journaliste culinaire, d’une productrice et d’une artisane.

 

Le gagnant du concours sera invité à participer à la finale européenne du concours en Finlande le 24 septembre 2021. Tous les frais de transport, d’hébergement et de repas seront pris en charge. Il se verra attribuer également la commande du dîner du séminaire de clôture du projet en octobre 2021 (50 personnes minimum).

 
Affiche concours culinaire

Le Pays de Saint-Brieuc recrute un animateur Programme FEADER -Leader -DLAL FEAMP
Le Pays de Saint-Brieuc recrute un animateur Programme FEADER -Leader -DLAL FEAMP
Elaboration du SCOT : 1 minute pour comprendre le SCOT
La Fédération Nationale des SCOT a réalisé plusieurs vidéos d'une minute afin de sensibiliser les élus et la population aux enjeux du SCOT et son rôle dans le développement et l'aménagement du territoire.
Le Pays de Saint-Brieuc a un nouveau Président
Le Pôle d'Equilibre du Pays de Saint-Brieuc a installé son Conseil et élu son Président en accordant sa confiance à M. Thierry ANDRIEUX.
Elaboration du SCOT : 700 habitants ont déjà contribué au projet en répondant à un questionnaire sur leurs modes de vie
Une grande enquête auprès de la population a été organisée jusqu'à l'automne 2020 afin de mieux connaître les modes de vie des habitants et usagers du territoire et d'alimenter le diagnostic prospectif du SCOT en cours d'élaboration.
Elections municipales 2020 : la carte des maires du Pays de Saint-Brieuc
Retrouvez ci dessous la carte des maires des communes du Pays de Saint-Brieuc suite aux élections municipales 2020.

Pages