PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Conseil de développement : Mobiliser les politiques publiques pour permettre à chacun de se réapproprier sa santé

Des politiques locales touristiques en faveur de la santé ?

Des politiques de développement économique en faveur du bien-être au travail ? Des politiques d’urbanisme et d’aménagement au service du maintien en bonne santé ? C’est possible et ce sont les préconisations issues des travaux du Conseil de développement sur la santé.

 

En effet, la santé est encore souvent cantonnée aux lieux dédiés aux soins. Pourtant, la santé ne s’arrête pas aux portes des cabinets médicaux. C’est pourquoi les diverses politiques publiques locales devraient en permanence être mobilisées pour constituer un cadre favorable au maintien en bonne santé. Une dizaine de préconisations dans ce sens ont ainsi été mises en avant par le Conseil de développement.


Elles ont été formalisées au sein d’un nouveau Cahier du Conseil de développement « Rester en bonne santé, le plus longtemps possible ». Il s’adresse aux élus locaux, mais plus globalement à l’ensemble de la population et des acteurs locaux.

> Voir le Cahier du Conseil de développement « rester en bonne santé, le plus longtemps possible »

 

Le Conseil de développement, une expression citoyenne aux côtés des élus

Le Conseil de développement est une instance consultative créée aux côtés du Syndicat mixte du pays de Saint-Brieuc et de Saint-Brieuc Agglomération. Une cinquantaine de membres actifs contribuent à la faire vivre. Hommes et femmes, ils représentent les secteurs de l’économie, de la culture, de la santé, de l’emploi, de l’environnement, de la solidarité,… Au sein du Conseil de développement, ils s’informent, débattent et participent aux politiques locales.

 

Contact : etudes.cd@pays-de-saintbrieuc.org - 02.96.58.62.26


étude de faisabilité pour la mise en place d’une malterie en Bretagne
Le Pays de Saint-Brieuc a réalisé une étude de faisabilité pour la mise en place d’une malterie en Bretagne. Pour en prendre connaissance, télécharger l’étude et ses annexes.
Information contrat de partenariat et stratégie Leader
Le Pays de Saint Brieuc, à la suite de l’adoption par le Conseil Régional de Bretagne de sa nouvelle politique territoriale, construit actuellement son contrat de partenariat pour la période 2014-2020. Dans ce cadre, l’enveloppe 2014-2016 attribuée par la Région au Pays de Saint Brieuc est de 6 428 322€. La réponse du Pays à ce contrat de partenariat a été finalisée et validée par les élus du Pays de Saint-Brieuc lors du comité syndical du 7 novembre 2014, conformément au calendrier fixé par la Région.
SAGE: séminaire sur la loi MAPTAM et la compétence GEMAPI
Le 17 octobre 2014 s'est déroulé, à la salle horizon de Plédran, un séminaire d'information à destination des élus du territoires de la Baie de Saint Brieuc sur le SAGE, les enjeux de la loi MAPTAM et de la compétence GEMAPI.
Révision du SCOT : l'enquête publique est terminée
L'enquête publique relative au projet de SCOT arrêté du pays de Saint-Brieuc s'est terminée jeudi 30 octobre 2014 à 17H.
Conseil de développement : Mobiliser les politiques publiques pour permettre à chacun de se réapproprier sa santé
Des politiques locales touristiques en faveur de la santé ?

Pages