PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Conseil de développement : Appel à citoyens motivés !

Une expression citoyenne, aux côtés des élus.

Le Conseil de développement réunit des femmes et des hommes, issus des milieux économiques, de l’emploi, de la formation, de l’habitat, de l’environnement, de la santé, de la solidarité,… ainsi que des habitants. Tous ces participants, aux compétences diverses, sont rassemblés pour s’informer, échanger, débattre et participer aux politiques publiques locales. Leurs approches, différentes et complémentaires, éclairent les thèmes abordés et permettent de faire émerger des suggestions, des nouveaux projets.


Le Conseil de développement, un foisonnement d’idées pour mieux vivre le territoire !

Depuis 2002, le Conseil de développement a émis de nombreuses préconisations, sur l’organisation des services à la population, le développement des transports publics, le développement durable, la santé ou encore la place du citoyen dans le débat public.

 

Le vieillissement de la population dans le pays de Saint-Brieuc

Le vieillissement de la population est un enjeu réel pour le territoire. En se basant sur les tendances des dernières années, l’INSEE prévoit qu’en 2040, 28% de la population bretonne aura plus de 65 ans ; ces derniers étaient 19% en 2012. Quels seront alors les services attendus par cette population ? Quelle organisation économique pour mettre en place la solidarité nécessaire pour accompagner le vieillissement de la population ? Quels seront également les services rendus par les personnes âgées ?

Le Conseil de développement réunira tous les acteurs intéressés par ces questions pour y travailler de novembre 2014 à mars 2015.

 

Vous souhaitez participer à cette réflexion ? Vous voulez vous investir pour débattre de l’avenir du territoire ?

N’hésitez pas à nous contacter, le Conseil de développement est ouvert à toutes personnes intéressées !

Contacts :

Claire GUIRIMAND : etudes.cd@pays-de-saintbrieuc.org

Gaël MOUSSY : gael.cd@pays-de-saintbrieuc.org

02.96.58.62.26

> Télécharger l'appel à citoyens motivés


Information contrat de partenariat et stratégie Leader
Le Pays de Saint Brieuc, à la suite de l’adoption par le Conseil Régional de Bretagne de sa nouvelle politique territoriale, construit actuellement son contrat de partenariat pour la période 2014-2020. Dans ce cadre, l’enveloppe 2014-2016 attribuée par la Région au Pays de Saint Brieuc est de 6 428 322€. La réponse du Pays à ce contrat de partenariat a été finalisée et validée par les élus du Pays de Saint-Brieuc lors du comité syndical du 7 novembre 2014, conformément au calendrier fixé par la Région.
SAGE: séminaire sur la loi MAPTAM et la compétence GEMAPI
Le 17 octobre 2014 s'est déroulé, à la salle horizon de Plédran, un séminaire d'information à destination des élus du territoires de la Baie de Saint Brieuc sur le SAGE, les enjeux de la loi MAPTAM et de la compétence GEMAPI.
Révision du SCOT : l'enquête publique est terminée
L'enquête publique relative au projet de SCOT arrêté du pays de Saint-Brieuc s'est terminée jeudi 30 octobre 2014 à 17H.
Conseil de développement : Mobiliser les politiques publiques pour permettre à chacun de se réapproprier sa santé
Des politiques locales touristiques en faveur de la santé ?
Conseil de développement : Appel à citoyens motivés !
Une expression citoyenne, aux côtés des élus.

Pages