PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Charte "Jardiner au naturel, ça coule de source" : formation 2014

La session de formation à destination des vendeurs des jardineries partenaires organisés dans le cadre de la charte "jardiner au naturel ça coule de source" a été l'occasion d'échanger autour de l'opération avec la presse locale.

Mise en place depuis 2010,  cette charte "Jardiner au naturel ça coule de source" vise à promouvoir les solutions alternatives aux pesticides à destination des jardiniers amateurs.

La Charte compte 25 jardineries engagées (plus 3 jardineries en partenariat avec le SMEGA) à réduire l'usage des pesticides, en promouvant les solutions alternatives et respectueuses de l'environnement dans les jardins et potagers des jardiniers amateurs 

logo charte jardiner au naturel

Identifier dans vos jardineries à l'aide de ce logo les produits respectueux de l'environement et de votre jardin Ainsi, une signalétique, comprenant des supports d'identification et des jardifiches, mise en place dans les jardineries signataires permet au jardinier d'identifier ces produits et solutions alternatives au moyen du logo de la charte "Jardiner au naturel ça coule de source". Les vendeurs de ces magasins, formés pour mieux vous conseiller, sauront vous guider dans vos choix.


C'est à l'occasion d'une de ces sessions de formation, organisée le 28 janvier 2013 autour de la thématique « Mise en Place d'un potager au nature l », que la presse locale ont été conviés à venir échanger autour de la Charte "Jardiner au naturel, ça coule de source !".

Retrouver le reportage du Télégramme ainsi que le reportage d'armor TV

 

Pour en savoir plus sur la charte "Jardiner au naturel ça coule de source" , cliquer ici

 


Lancement de la Destination touristique « Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps »
Randonnée, gastronomie, nautisme, Opération Grand Site ou encore éolien en mer : voici quelques projets sur lesquels s'appuyer pour valoriser et mieux faire connaître la nouvelle Destination touristique de Bretagne “Baie de Saint-Brieuc – Paimpol – Les Caps”, lancée le vendredi 7 mars 2014 à Saint-Brieuc par le Conseil régional, représenté par Maria Vadillo, Vice-Présidente en charge du tourisme et du patrimoine.
SAGE: Arrêté préfectoral d'approbation du SAGE de la baie de Saint-Brieuc
Suite à l'adoption par la Commission Locale de l’Eau du 6 décembre 2013 des documents du SAGE de la baie de Saint-Brieuc consécutif à l'enquête publique, l'arrêté préfectoral d'approbation a été pris le 30 janvier 2014. Cet arrêté marque l'aboutissement de travaux débutés en 2006
Révision du SCOT : publication de la nouvelle édition de la Lettre du SCOT
Le projet de SCOT du Pays de Saint-Brieuc a été arrêté le 29 novembre dernier par le comité syndical. Le projet est entré dans une phase administrative, pour une approbation à l'automne 2014.
Charte "Jardiner au naturel, ça coule de source" : formation 2014
La session de formation à destination des vendeurs des jardineries partenaires organisés dans le cadre de la charte "jardiner au naturel ça coule de source" a été l'occasion d'échanger autour de l'opération avec la presse locale.
Révision du SCOT : le SCOT du Pays de Saint-Brieuc est arrêté
Les Membres du Comité syndical ont voté, le 29 novembre dernier, l'arrêt du projet de Schéma de Cohérence Territoriale du Pays de Saint-Brieuc.

Pages