PETR du Pays de Saint-Brieuc

      Centre Inter Administratif

      Bâtiment B - 2e étage

      5 rue du 71e RI - CS 40532

      22035 SAINT BRIEUC

      Tél : 02 96 58 08 08

Inscription newsletter



Pages

Economie : le Pays de Saint-Brieuc dispose désormais d’un tableau de bord socio-économique

Dans le cadre de la réflexion engagée, en 2009, par le Pays, sur l’organisation de l’animation économique sur son territoire, il avait été souhaité que soit mis en place un instrument de suivi et d’information sur la situation socio-économique du pays de Saint-Brieuc.

Le Syndicat mixte du Pays de Saint-Brieuc, au nom de Saint-Brieuc Agglomération et des 6 communautés de communes du territoire, a demandé à Côtes d’Armor Développement, la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ainsi que Côtes d’Armor Tourisme, de faire une proposition commune visant à répondre à ce besoin.

Le travail effectué aboutit, aujourd’hui, au tableau de bord du pays de Saint-Brieuc présentant les principaux indicateurs socio-économiques du territoire. La publication de ce document sera bi-annuelle.

Certains indicateurs ayant une périodicité semestrielle et d’autres une périodicité annuelle, le tableau de bord de milieu d’année et celui de fin d’année auront certaines rubriques communes et d’autres différentes. En tout état de cause, elles permettront un véritable suivi de la situation et de son évolution.

Le pays de Saint-Brieuc et les communautés du territoire disposent, au travers de ce tableau de bord périodique, d’un véritable outil de gouvernance, issu d’une collaboration étroite entre les cinq partenaires précités et qu’il convient de saluer..

Il appartient désormais aux élus, aux responsables socio-économiques et à tous les citoyens d’en prendre connaissance et d’en tirer le meilleur parti pour leur action quotidienne. Publié sur le site Internet du pays, chacun pourra s’y référer en permanence.


> télécharger le tableau de bord socio-économique du Pays de Saint-Brieuc - 2ème trimestre 2010 


> en savoir plus sur le développement économique et l'emploi

 

> consultez les données et statistiques économiques du département sur le site Armorstat de Côtes d'Armor Développement

 

 Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Jean-Charles ORVEILLON, Directeur au 02.96.58.08.08



Economie : le Pays de Saint-Brieuc dispose désormais d’un tableau de bord socio-économique
Dans le cadre de la réflexion engagée, en 2009, par le Pays, sur l’organisation de l’animation économique sur son territoire, il avait été souhaité que soit mis en place un instrument de suivi et d’information sur la situation socio-économique du pays de Saint-Brieuc.
SCOT : des fiches pratiques pour décrypter la loi Grenelle 2 publiées par ETD et le CERTU
ETD et le CERTU ont mutualisé leurs compétences pour réaliser un décrytage de la Loi Engagement National pour l’Environnement de juillet 2010 dans les champs de l’aménagement, de l’environnement et des transports. Ils proposent ainsi 25 fiches d’éclairage technique et juridique regroupées dans 5 domaines : énergie/climat, transports, bâtiments urbanisme, biodiversité et gouvernance.
Image et identité du territoire : quels enjeux pour le pays de Saint-Brieuc ?
Interpellé par les nombreux constats relatifs à l’absence ou à la mauvaise image de Saint-Brieuc et de ses environs, le Conseil de développement a décidé de mettre cette question en débat. Il a donc organisé une soirée publique le 9 décembre dernier sur ce sujet. Pourquoi les territoires et les collectivités s’intéressent-ils à leur image ? Pourquoi et comment communiquent-ils ? A quelle échelle cette image peut-elle se construire ?
Contractualisation : 8 nouveaux projets soutenus par le Conseil Régional de Bretagne
La Commission permanente du Conseil régional de Bretagne a décidé le 28 octobre dernier, sur proposition des élus du Pays de Saint-Brieuc, de soutenir financièrement la réalisation de 8 nouveaux projets :
Conseil de développement : contribution à l’agenda 21 de l’agglomération briochine
Saint-Brieuc Agglomération avait saisi le Conseil de développement sur son projet d’agenda 21 (document de mise en œuvre du développement durable). Les participants au Conseil viennent de prendre connaissance, de débattre et d’élaborer une contribution officielle.

Pages